Terres des Prophètes, l’itinéraire pour les rejoindre !

Un itinéraire, Un périple, une chronique

Il existe une multitude de destinations pour partir en voyage. Il existe l’équivalent en bloggeurs qui racontent leur expérience à l’étranger. Personnellement, je ne me lasse jamais de lire leurs billets car ils me font rêver ! Comme le célèbre crew : Muslim on the road !

De plus, nous avons tous des objectifs de voyage différents. Partir pour décompresser, s’évader, pour des raisons religieuses, humanitaires.

Moi, je voulais à tout prix visiter Jérusalem ! J’ai fini par visiter bien plus que Jérusalem. Je suis partie sur les traces des Prophètes. De Pétra, pour traverser la Mer Morte et atteindre les belles villes du nord de la Palestine.

Pétra, Jérusalem, Bethleem, Naplouse, Jéricho, Haïfa, Yaffa, Akko, un itinéraire sur les pas des prophètes et des dynasties qui les ont suivis.

Le début d’une chronique

Je lance cette petite chronique d’abord pour faire durer le voyage et partager avec vous l’amour que j’éprouve pour ce pays. Puis, l’écriture est à mon sens un bel outil pour raconter l’immense espoir d’un peuple oublié. Mon objectif ultime, c’est de vous dire : ALLEZ-Y, VIVEZ CETTE EXPÉRIENCE HUMAINE BOULEVERSANTE !

D’autant plus que j’ai longtemps cru qu’il était très difficile voire impossible de visiter Jérusalem. Son caractère sacré n’échappe à personne, Jérusalem est la troisième terre sainte de l’islam, après la Mecque et Médine. Il faut avouer que les médias et les informations qui circulent ne sont pas toujours rassurantes.

C’est pourtant, le meilleur moyen de montrer d’une part notre soutien au peuple palestinien privé de ses libertés les plus fondamentales. Et d’autre part, prouver notre attachement à Masjid Al Aqsa, lieu où notre bien aimé Prophète Muhammad (sws) à diriger la prière avec l’ensemble des Prophètes. Imaginez-vous une seconde, la beauté de cette scène !

J’aimerais vous raconter dans cette chronique les quelques moments de partages et d’échanges vécus sur place. L’histoire brèves des Prophètes, Ibrahim, Issac, Yacoub, Moussa, Issa (aleyhom salam) qui ont foulé cette terre bénie. Leur présence y est très marquée à travers les mosquées édifiées et les maqâms (tombeaux) construits à leurs effigies.

L’émotion ressentie à la vue du Dôme du Rocher très tôt le matin, la sérénité qui m’a envahi lors des prières au Qods sont inexplicables. 

img_0618

L’écho du premier verset de sourate Al Isra qui n’a cessé de résonner dans ma tête durant le séjour

« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant »

Voilà une belle parole pour finir cet article 🙂

PS : Une petite ébauche pour lancer la chronique ! Restez connectés, la suite arrive bientôt !
Commentez, partagez si vous avez aimé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :