Jour 1&2 : Au cœur de la ville de Pétra

La ville aux multiples surnoms,

Pétra, la cité des caravanes,

Atterrissage à Amman, nous prenons la route direction Pétra, la cité des caravanes comme elle était connue dans le temps. Il fait déjà nuit et le climat est assez doux pour un mois de février ! Nous en avons pour 3h environ en car.

Assise du côté de la fenêtre, je contemple la route pensive tout en écoutant notre guide Abou Zacharia (Père de Zacharia : appeler les hommes par le prénom de leur premier enfant est un signe de respect au Moyen Orient). Très attentive, je m’empresse de prendre mon carnet de voyage pour noter les histoires des Prophètes Noé, Abraham, et les générations des enfants d’Israël qui suivirent selon le coran. A ce moment précis, j’ai su que ce voyage serait riche en émotions ! Remonté le temps l’espace d’un instant pour imaginer ces Prophètes vivant sur cette terre sans frontières est magique. Les villes traversées me ramènent très vite à la vraie vie.

L’ arrivée à Pétra en pleine nuit n’a fait que nous révélé la beauté des paysages. Une ville montagneuse ou les maisons sont étalées sur les grands rochers blancs. Le ciel bleu étoilé et les lumières de la ville apportent sérénité et douceur à la ville endormie. Nous ne tardons pas, dès notre arrivée à l’hôtel, à aller dormir car le programme des visites prévues est tout aussi merveilleux que cette première veillée.

Pétra : La vallée rose

Nous prévoyons de rester 2 jours à Pétra. Le premier jour après un petit déjeuner copieux dans un hôtel qui reprend le décor des maisons traditionnelles jordaniennes. Puis nous partons pour commencer les visites des fameux sites qui font la réputation de la ville.

Pétra est la capitale des Nabatéens, un peuple de caravaniers venus d’Arabie. Elle se trouve en plein désert près de la mer Morte, au sud de la Jordanie. Nous entamons la visite durant laquelle nous devons marcher environ une petite demi-heure. Nous nous engouffrons d’abord dans le Siq, un long fil rocheux pour enfin apercevoir le célèbre trésor sculptée à même les falaises de grès rose. D’où le surnom dont la ville hérite, la vallée Rose. Une construction fascinante et imposante par sa hauteur de 40 mètres.

Le trésor

 

 

 

 

Symbole de Moise (AS)

A quelques mètres de ces édifices rocheux, se trouve Wadi Musa, littéralement la source de Moise, le lieu où les 12 sources ont jailli de la pierre suite à la prière faite par le Prophète et à la demande des fils d’Israël. Les 12 sources renvoient aux 12 tribus enfants d’Israël descendants du Prophète Jacob (AS). Un grand symbole de l’histoire de ce prophète surnommé l’interlocuteur de Dieu.

Wadi Musa

Lieu des 12 sources

Sur le chemin de Jérusalem

Ce matin là nous étions en chemin vers Jérusalem. Nous avons pu faire plusieurs arrêts pour notamment pour prier dans une mosquée ou les deux grands compagnons du Prophète Muhammad (sws) sont enterrés : Jafar Ibn Abi Taleb (Chef des armées) et Zeid bin haretha (Fils adoptif du Prophète). Ils étaient connus pour leur courage et leur dévouement dans les batailles menés !

Après la prière du Dhor

 

Intérieur de la Mosquée

Voilà pour ce premier récit. J’espère qu’il vous a plu ! Hâte de connaitre vos impressions en commentaires 🙂

Prochaine ville ======> JERUSALEM

11 commentaires sur “Jour 1&2 : Au cœur de la ville de Pétra

Ajouter un commentaire

    1. Salam, je suis contente que ça te plaise ! Notre guide en Jordanie était super ma sha Allah ! Je suis partie avec une agence qui fait ce voyage pratiquement tous les mois 🙂 je te donne leur coordonnées en message privé si tu le souhaites !!! Belle journée à toi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :