Genève, une escapade inattendue

Genève, l’authentique 🇨🇭

Cet été, j’ai réalisé mon premier voyage solo ! Une expérience inoubliable. Pour une première fois, j’ai voulu choisir une destination en France. J’ai donc pris mes billets de train pour découvrir Annecy qui me trottait dans la tête depuis un moment déjà ! Et comment vous dire, je ne regrette pas car grâce à cela j’ai pu en même temps me rendre à Genève pour le Grand feu d’artifice de Genève, le plus grand d’Europe.     

Après avoir pris mes billets de train, il fallait trouver une solution logement. Étant donnée que j’étais seule, j’ai opté pour une chambre partagée sur Airbnb ! Un bed & breakfast avec une magnifique vue sur les montagnes ! Quelle chance de pouvoir contempler ce spectacle tous les matins (y a vraiment de quoi remettre en cause ma vie à Paris).

Suite à ma réservation sur Airbnb, le couple chez qui j’allais poser ma petite valise durant ce week-end m’a gentiment proposé de me rendre avec eux à Genève pour assister au feu d’artificeTous les ans, au mois d’Août ont lieu les fêtes de Genève, un rendez-vous mondialement connu pour un spectacle haut en couleurs

Genève, la frontalière 🇨🇭

Genève se trouve environ 45 min d’Annecy, nous y sommes allée pour le début d’après-midi. De quoi me laisser le temps de découvrir cette charmante ville. J’ai commencé par l’emblématique Promenade des Bastions ou l’on retrouve l’un des plus célèbres monuments de la ville : le mur des Réformateurs.

Genève promenade des bastions réformateurs
4 figures qui ont apporté et protégé le mouvement protestant en Europe

Ensuite direction la vieille ville dans laquelle on retrouve le charme d’antan avec sa Cathédrale Saint-Pierre et ses colonnes, de quoi rappeler Rome dont je vous parlais dans mon dernier article. Mise à part que c’est une église protestante.

Eglise Genève vieille ville

Genève, la prestigieuse 🇨🇭

Genève est reconnue mondialement pour son prestige et son savoir-faire artisanal : horlogerie, chocolat. Pensez donc à remplir votre portefeuille avant de partir ! C’est une ville qui attire beaucoup de touristes fortunés du golf, ainsi que des américains et des russes. Alors ne soyez pas étonnés, de payer une crêpe au Nutella 8 CHF soit 6 euros environ. Réservez ce budget à une vraie boite de chocolat suisse. Ça vous remontera le moral 😉

Genève vieille ville

Autour du Lac Léman

LAC LEMAN GENEVE

Après cette grande promenade tout autour de la ville, il était temps de prendre place pour en contempler le spectacle ! Je parle ici de la Patrouille Suisse qui est la patrouille acrobatique officielle des forces aériennes suisses. Un spectacle prestigieux ou il a fallu se tordre petit peu le cou.

patrouille suisse Genève lac leman

Puis, à 21h a eu lieu le feu d’artifice ! GRANDIOSE 

Genève possède le cadre de vie idéale ! Une ville apaisée et très propre. Ce lac avec pour fond les montagnes est un magnifique lieu pour pique niquer. Je vous conseille d’ailleurs le parc Barton, un havre de détente situé au bord du lac. Ce parc abrite une forêt de séquoias centenaires. 

Lac Léman

Voila c’est tout pour moi, j’espère que ce billet vous a plu ! Je retiens de cette expérience en solo que la vie nous réserve parfois de belles surprises. Il faut juste rester à l’écoute et ouvert aux belles opportunités qu’elle nous offre. Je reviendrai plus en détail sur mon week end à Annecy, la ville qui combine parfaitement sport et nature !

Genève escapade une journée
Au revoir en arabe sur les pavés de Genève, mais j’écrirais plutôt à bientôt !

4 commentaires sur “Genève, une escapade inattendue

Ajouter un commentaire

  1. Cela fait un moment que j’ai envie d’aller à Genève et chaque fois je repousse pour diverses raisons, mais je ne savais pas que c’était aussi proche d’Annecy. Et je comprends pourquoi le feu d’artifices de Genève attire tant, c’est vraiment un spectacle ! En tout cas, c’est un belle ville et tu as bien choisi pour un premier voyage solo 😀 ! Le « Illali9a » à la fin, je trouve ça trop fort 😮 ! Impatiente de lire ton billet sur ton week-end à Annecy ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Comme quoi ce n’est pas la proximité ou la distance qui influent sur notre capacité à se rendre à un endroit mais bel et bien le destin qui nous pousse et nous attire à vivre ces expériences ! 🙏🏼

      Annecy fut un gros coup de cœur pour moi ! J’écrirai un billet pour la semaine prochaine in sha allah !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :