Djebel Shams, le Grand Canyon omanais

Djebel Shams, Grand Canyon d’Oman

Grand Canyon Oman

Après notre petite excursion du fort de Nakhal, nous prenons la route à bord de notre 4×4 bien équipé pour gravir la montagne jusqu’au sommet du Djebel Shams, ou se trouvait notre hôtel Eco-Lodge Samah Heights Resort. 

Eco lodge Samah heights resort

Cet eco-lodge est vraiment agréable. Un bon rapport qualité prix qui permet de se ressourcer en pleine nature avec la possibilité de faire un trek de 5h environ. Un plan est fourni par l’hôtel pour se rendre sur le point de rassemblement. Toutefois, il est indispensable d’être équipé et accompagné (aucun réseau n’est disponible) et surtout ne pas avoir le vertige 🙂 Si cela vous intéresse prévoyez de rester une nuit supplémentaire pour quitter l’hôtel après le petit déjeuner étant donnée la route sinueuse.

Djebel ShamsAu delà, de tout ça , la montagne a été pour nous un moment pour cultiver l’humilité et propice à la méditation. Ces sommets gigantesques, ce soleil couchant, cet air frais, ces animaux en liberté ou chacun reconnait et glorifie son créateur. Une ascension qui nous a permis de profiter de ce spectacle magique. 

Le camping sauvage est toléré. Plusieurs espaces sont prévus à cet effet. Ce sont des petites cabanes en bord de route.

Village de Misfat Al Abreyeen

misfat al abreyeen oman

S’il y a un endroit ou il faut absolument se rendre à Oman, c’est bien ce petit village pittoresque. Une balade dans la palmeraie, au coeur de la nature, calme et paisible. Un enchantement pour les yeux et l’esprit. Déambuler entre les palmiers sur les petites marches en pierres bordées des falajes (système d’irrigation). Les petites maisonnettes locales ont un charme fou.

maison misent

misfat al abreyeen

Un spot parfait pour boire le café local (a la cardamome) et quelques dattes comme la coutume le veut. Dans une ambiance conviviale ou nous avons fait des rencontres locales et japonaises (peut-être le prochain voyage qui sait !!! spoiler).

Il y a l’entrée du village une petite ruelle à empreinter pour accéder à une boutique de produits naturels et produits localement. Une vraie mine d’or pour acheter du miel, le sirop de dattes (délicieux) et des pâtisseries locales à base également de dattes !

Ruche d'abeilles à Misfat

Djebel Shams et Misfat ont été mon coup de coeur de ce voyage. Deux jours enrichissants sur tous les plans. J’ai découvert une nouvelle forme de voyage, un nouveau rapport à la nature que je ne suis pas prête d’oublier.

Comme toujours, je suis impatiente de vous lire en commentaires !

A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

>>> direction le désert dans le prochaine article.

2 commentaires sur “Djebel Shams, le Grand Canyon omanais

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :